Aide - Autoriser le serveur NFS

Autoriser des connexions vers un serveur NFS requiert qu'un certain nombre de services, qui utilisent typiquement des ports aléatoires, soient configurés pour utiliser des ports spécifiques. Le générateur demandera ces numéros de ports. Cette aide donne un aperçu rapide de chaque service. Pour plus d'informations, visitez ce site de Chris Lowth (nouvel onglet) : http://www.lowth.com/LinWiz/nfs_help.html.
EFG utilise une suggestion de plage de ports différente, tout simplement parce que je pensais que j'avais déjà utilisé 4000 comme suggestion pour autre chose.

statd

Le programme rpc.statd doit être configuré pour démarrer avec le bon port. Trouvez le script de démarrage qui lance ce démon et ajoutez l'option -p. Sur un système Redhat, ça devrait être le script '/etc/init.d/nfslock'. Changez la ligne de lancement par : 'daemon rpc.statd -p 9400' (ou un autre port que vous avez sélectionné).

lockd

Le 'NFS lock manager' (gestionnaire de verrou NFS) est un module noyau. Si votre système le charge en tant que module, ajoutez cette ligne à '/etc/modules.conf' ('etc/modprobe.conf' ou '/etc/modprobe.d/"fichier".conf' sur les versions récentes) : 'options lockd nlm_udpport=9401 nlm_tcpport=9401'. Sinon, la modification doit être faite sur les options de noyau du gestionnaire de boot système. Voyez le site ci-dessus pour plus d'informations.

mountd

Le programme rpc.mountd doit être configuré pour utiliser le port spécifié avec l'option '-p'. Sur un système Redhat, ça peut être fait dans le fichier '/etc/sysconfig/nfs' avec la ligne : MOUNTD_PORT=9402

rquotad

Spécifier un port pour rquotad requiert au minimum la version 3.08 du package 'quota'. Afin d'implémenter cette configuration, assurez vous que la ligne suivante est présente dans le fichier '/etc/rpc' (syntaxe exacte comme fournie) :

rquotad 100011 rquotaprog quota rquota

Puis ajoutez ces deux lignes au fichier '/etc/services' :

Fermer la fenêtre