Aide - Manipulation du TTL de paquets

Cette option avancée positionnera le Time to Live (ou TTL) intégré dans chaque paquet IP. Le TTL est utilisé pour indiquer quand un paquet a traversé trop d'équipements sans atteindre sa destination. Ceci évite qu'il continue à circuler dans une boucle infinie. Normalement, cette valeur est positionnée par le système d'exploitation et ne devrait pas être modifiée. Cependant, certains fournisseurs, particulièrement des fournisseurs d'accès large bande, ne veulent pas de réseaux connectés à Internet par une simple passerelle/firewall. Des paquets avec des TTL variables arrivant apparemment d'un même système sont une preuve d'un réseau privé. Cette option vous permettra de mettre un TTL à tous les paquets sortants.

(Si Javascript est désactivé, sélectionnez l'option et cliquez sur bouton Générer le Firewall, et le formulaire présentera le champ TTL.)

Si l'option 'Modifier le TTL des paquets' est cochée, une valeur doit être entrée dans le champ TTL afin que le script de firewall puisse être généré. La valeur par défaut est 128 sauts. Ne changez pas la valeur par défaut à moins que vous sachiez réellement ce que vous faîtes. Un mauvais choix pourrait avoir de sérieuses conséquences.

Note : Les fournisseurs en large bande commencent à regarder le trafic comme seule mesure, et facturer plus les utilisateurs gourmands, qu'ils utilisent un système unique ou desservent un réseau. Cette approche est plus raisonnable que d'interdire les réseaux reliés par une passerelle. Si votre fournisseur ne restreint pas les abonnés sur l'utilisation de réseaux privés, vous n'aurez probalement pas besoin d'utiliser cette option.

Note du traducteur : Ces remarques me paraissent dépassées aujourd'hui en France. C'était vrai au début des années 2000, mais depuis l'apparition des modems/routeurs, ça a considérablement changé.

Traductor note (by Google translate): These remarks seem outdated to me today in France. This was true in the early 2000s, but since the advent of modems / routers, it has changed dramatically. - To Alex : Feel free to remove this comment if it's wrong at least in other countries than France.

Note : La cible TTL peut ne pas être incluse dans la distribution de votre système. Si elle ne l'est pas et que vous en avez besoin, vous devrez l'ajouter. Vous devrez peut-être la générer à partir des sources.

Fermer la fenêtre